Célibataire ou Polyamoureux ?

Célibataire ou Polyamoureux ? je-suis-celibataire.info

Je viens d’entendre à la radio un nouveau mot pour moi il s’agit de polyamoureux… me voilà en recherche de ce mot mystère en appelant a la rescousse wikipedia, si on veut résumer la définition de polyamoureux il s’agit en fait  d’« amours multiples » qui regroupent les différentes pratiques de relations amoureuses avec de multiples partenaires. Comment doit-on interpréter les relations polyamoureuses pour nous célibataires ? Si nous devions agir de cette façon il faudrait déjà que nous ayons une/un partenaire pour envisager une relation polyamoureuse…?
De nos jours tout devient consommation, on trouve de plus en plus de sites de rencontres pour trouver l’amour, ou tout simplement combler une absence que notre société nous renvoie sur le manque de communication avec notre propre espace…. Facile devant un écran d’ordinateur de “jouer” et se “faire passer” pour une toute autre personne… Pour donner un nouveau sens au mot “tromper” nous utilisons dans notre monde moderne le mot “polyamoureux” ou l’art de butiner et de garder que les bons moments d’une relation… Mais généralement dans une relation durable c’est de voir les défauts de sa moitié et de les accepter durant toute sa vie… (Ce qui est difficilement supportable maintenant sera insupportable dans 10 ans?) que doit on attendre de nos jours en tant que célibataire d’une relation amoureuse ? Le fait de vouloir prôner un certain polyamour favorise-t-il des relations superficielles? En tous les cas j’ai envie à mon âge (37 ans) de croire encore en un amour honnête, simple, et durable comme le vivent mes parents à ce jour ….. Juste quelques mots a dire “Je la trouverai, je la trouverai un jour la femme de ma vie ;-)”

Comments (2)

 

  1. Za dit :

    Il faut déjà s’aimer soi avant de pouvoir aimer un ou une autre….
    Alors aime toi Mehdi et tu pourras alors trouver et aimer celle que appelleras la femme de ta vie….

  2. Aldarone dit :

    Contrairement à ce que tu dis, le polyamour n’est pas du tout un nouveau terme pour “tromper” puisque justement il s’agit ‘être honnête avant tout avec son partenaire.

    ça part d’abord de l’idée suivante: “Pourquoi un amour devrait-il en chasser un autre ?”

    Quant à la sincérité et à la longévité des amours plurielles, je te conseille de lire les bouquins de Françoise Simpère (entre autre “Aimer plusieurs hommes” et “Guide des amours plurielles” qui sont les essais de référence pour qui veut tenter de comprendre le polyamour), elle est polyamoureuse depuis plus de 20ans (avec des partenaires tout aussi durables)