Célibataire simple comme un coup de fil !

Célibataire simple comme un coup de fil ! je-suis-celibataire

A l’heure où nous dépendons de plus en plus des nouvelles technologies, sommes nous vraiment conscients de leur présence dans notre vie amoureuse? Bien entendu, lorsque nous avons trouvé notre moitié (ndlr: ou notre double au choix du langage), la sonnerie du téléphone prend une autre valeur, le forfait illimité (ndlr: qui n’est jamais illimité) une autre importance, la connexion internet et tout le réseau de la toile une dimension essentielle. Mais, au-delà de cette présence incontournable, auriez-vous pensé que le type de téléphone que vous avez pouvait vous décrire aux yeux du monde des célibataires et vous caractériser.

Célibataire : Votre smartphone révèle votre vie sexuelle

D’après la psychothérapeute Kimberly Moffit dans un article publié sur Match.com la possession d’un certain type de smartphone est une image de notre personnalité. Une étude, menée au Canada, montrerait ainsi que les possesseurs d’iPhone seraient enclins à rencontrer l’amour au travail et n’attendraient qu’une journée avant de revoir l’autre après un premier rendez-vous (ndlr: chouette!). Les possesseurs de Blackberry seraient de joyeux buveurs (ndlr: j’en connais au moins un qui doit boire en cachette!….) et de grands romantiques ( 🙂 ) puisque 67% d’entre eux croient au coup de foudre. Ils attendent quant-à-eux deux ou trois jours pour recontacter leur chéri(e) après la première rencontre. Les abonnés à Androïd seraient les séducteurs du réseau et les plus à même de conclure le premier rendez-vous par une relation sexuelle. Ils apparaitraient aussi comme ceux qui auraient le plus d’aventures d’un soir et qui utiliseraient le plus les sites de rencontre.

Vos smartphones sont le miroir de l’âme ?

Un proverbe bien connu énonce que “les yeux sont le miroir de l’âme”. Nos smartphones deviendraient-ils plus expressifs sur nous-mêmes que notre regard? Allons nous vers un monde où, avant de regarder l’autre, nous chercherons à apercevoir son téléphone pour être sûrs que son caractère sera compatible au nôtre? A l’heure où les sites de rencontres nous proposent de longs questionnaires pour établir des tests de compatibilité, leur suffira t’il bientôt de nous demander quel portable nous utilisons? Allons nous offrir à notre amoureux le téléphone correspondant à nos désirs, afin de faire de l’autre celui que nous espérons qu’il soit? Faudra t’il également nous intéresser aux options et au forfait choisi? Les forfaits sans engagement font fureur! Est-ce le signe de la peur de l’engagement dans notre relation à l’Autre? A contrario, actuellement tout le monde court après le forfait illimité. Faut-il y voir le désir d’une relation à vie, ou l’envie de pouvoir tout essayer tout le temps? Il apparait que l’ensemble de ces offres illimitées ne sont qu’une illusion avec des conditions en petits caractères. Que faut-il en conclure à l’échelle de notre vie? Allons nous accepter de vivre des existences à conditions multiples?
Quoi qu’il en soit, nos téléphones sont dorénavant un maillon incontournable de notre vie amoureuse. Il sont à la fois l’élément qui nous rend toujours joignable, inexorablement accessible à l’autre, mais aussi celui qui permet le mensonge, en permettant de faire croire que nous sommes là où nous ne sommes pas. Attention cependant qu’ils ne ruinent pas notre vie et ce dès le premier rendez-vous. Ainsi, lors de votre premier rendez-vous…. et au cours des suivants, si votre téléphone vous aide à retrouver l’être aimé… ou convoité… mieux vaut ensuite apprendre à lui couper la parole afin d’être totalement impliqué dans ce que vous vivez. Les mails et les textos sont les lettres d’amour de notre époque (ndlr: j’aimerais voir la tête de Cyrano… j’aimerais aussi voir son talent s’exprimer), mais n’oubliez pas d’appeler. Notre voix est notre plus bel instrument. Il traduit nos sentiments, notre état d’esprit, nos émotions et rien ne peut la remplacer.

C’est à vous de vivre votre vie réelle

Un seul conseil: ne laissez vos smartphones et autres instruments de communication modernes vous laisser oublier de vivre votre vie réelle. Le contact de votre téléphone, aussi magnifique qu’il soit, ne pourra remplacer la sensation de la chaleur de la caresse d’une main, l’émoi d’un baiser, le frisson du souffle d’une voix dans votre oreille…