Internet: incontournable pour une rencontre ?

Internet: incontournable pour une rencontre ? je-suis-celibataire

On a tendance a trouver des sites de rencontre avec des slogans du style : venez faire la rencontre de centaines de célibataires de votre région 100% confidentiel (www.celibouest.com en ce qui me concerne) ou bien encore 30 millions de célibataires nous font confiance pour rencontrer le grand Amour (www.edarling.fr ou encore le plus célèbre www.meetic.fr ). Tout cela ‘vendu’ via l’argumentaire mathématique imparable du genre « plus de célibataires inscrits, c’est plus de chances de faire une belle rencontre ! » Et il y en  a pour tout le monde, parce qu’il faut bien cibler le gogo, car il aura du coup plus de chance de trouver l’âme sœur alors à la volée (www.jdate.fr , www.mazal-mazal.com ) pour les personnes d’obédience juive, ( www.mektoube.fr , www.meetarabic.com ) vous l’aurez compris pour les personnes pratiquants la religion musulmane, www.theotokos.fr ou www.alliance-chretienne.com pour les catholiques ou chrétiens au sens le plus général. Désolé je n’ai rien trouvé pour les bouddhistes ?

Site de rencontre pour célibataire ?

Faites le test et avant de cliquer sur le site prenez le temps de lire la petite description qui présente le site de rencontre. Chacun des sites surenchérit sur des rencontres extraordinaires et magiques sur Internet ! Mais arrêtons un peu de croire à la magie du web !!!
D’une part parce que la recherche de l’amour n’est plus un quête de sens individuel, elle est devenue un commerce, on te dit ce que tu dois chercher, comment chercher etc… Je ne me suis arrêté qu’à un critère concernant la religion mais la clé d’entrée peut être tout autre car sous des airs à ne pas y toucher, ces sites plus ou moins sérieux à l’éthique irréprochable hébergent des internautes plus ou moins scrupuleux… Donc certains sites sont moins hypocrites à moins que cela ne soient les personnes qui s’y inscrivent qui assument clairement et pleinement ce pourquoi elles sont là : www.adopteunmec.com par exemple. D’autres part parce que Moi aussi je cherchais un site de rencontres intelligent, ou plutôt un site de rencontres avec des gens intelligents dedans (franchement les “cc sava t mignon ta msn” ça me gonfle).  Alors comme je n’ai pas vraiment réussi à trouver ce que je cherchais, je vais sans doute passer pour un ringard mais je propose de revenir au monde « naturel » à sortir dans nos quartiers, de faire la rencontre des personnes en vrai, avec un vrai contact dès le départ et non se demander ce qu’il va se passer « en vrai » après quelques échanges plus où moins longs devant un ordinateur.
Désolé pour celles et ceux que j’aurai choqué par le concept audacieux de « la vraie vie existe avec des vrais gens », vivez et prenez le temps pour vous afin de provoquer des rencontres,  c’est très vivant et chaleureux … Bien mieux qu’un site Internet 🙂

Comments (1)

 

  1. […] que des agences de voyage spécialisées pour célibataires, sites de rencontres (voir article : Internet: incontournable pour une rencontre ?), il y a des choses qui ne peuvent pas s’acheter. On ne peut pas monnayer le fait de partager […]