Le célibataire prend un an de plus aujourd’hui

Le célibataire prend un an de plus aujourd'hui - je-suis-celibataire

Aujourd’hui 23 Octobre c’est l’anniversaire de Mars!! Un an de plus? Soit! Y a t’il vraiment quelque chose à fêter? Et puis fêter les anniversaires est ce vraiment nécessaire, obligatoire ou est-ce juste une tradition établie par la société?? Pour Mars, fêter son anniversaire c’est surtout une bonne occasion de faire la fête, en ayant une bonne excuse pour ne pas être raisonnable!… Rassembler des copains, se marrer un bon coup, boire plus que de raison en bonne compagnie. Une brèche dans le temps qui passe!

Le célibataire prend un an de plus aujourd’hui

Une marche de plus vers les 40 printemps… 37,…38,…39,…40,…. Et alors?

Mars ne s’effraie pas de s’approcher de cette nouvelle dizaine. Il ne comprend pas toujours Vénus qui s’effraie de voir les années défiler. Au milieu des paillettes de son anniversaire, pour Vénus ce sera l’heure du bilan: célibataire, pas d’enfant, et le compte des ridules puis des rides qui modifient son visage. Et au dessus de tout cela, l’Horloge Biologique qui rythme sa vie. Et, finalement, elle est peut-être là la différence essentielle entre Mars et Vénus: Vénus porte en elle une date de péremption au-delà de laquelle elle ne sera plus jamais vraiment la même, qu’elle veuille ou non des enfants. Le temps n’est en revanche pas l’ennemi de Mars. Les rides au coin des yeux, les tempes poivre et sel, tout cela lui donne du charme… (NDLR: y’a qu’à voir Georges Clooney!… Elles sont toutes folles de lui…. What else?). Pas d’enfant? Tant mieux! Pas de copine? Cela manque parfois. Mais en attendant, Mars goûte à cette liberté: liberté du compte en banque, liberté de l’emploi du temps et liberté des envies. Envie de partir au pied levé. Aucun compte à rendre. Ce n’est pas bon ça?

Mais finalement, cette soirée d’anniversaire marque la fin d’une année et le début d’une autre et ainsi, sans le dire, elle est l’occasion d’un regard en arrière sur une année qui fut bien chargée. Mars est redevenu célibataire. Les mois suivants, qui ont pavé cette année, lui ont permis de cheminer et de se reconstruire. Après être passé par les nombreuses questions qui ont nourri les pages de ce site, avoir retrouvé ses forces en Tunisie, Mars s’est dit que le célibat avait aussi un visage parfois agréable et a retrouvé sa sérénité. Célibataire, et alors? Puis le temps a encore passé. Aujourd’hui, pour son anniversaire, Mars est redevenu un coeur à prendre, prêt à une nouvelle rencontre pour cette nouvelle année.

Comments (4)

 

  1. mehdi dit :

    Happy birthday Mars – La Terre a fait un tour de plus pour Mars

  2. Boussa dit :

    Bon anniversaire Mars de la part de Vénus K. Que du bonheur pour la suite….
    ahla w as3ad w aban 3id miled

  3. Carole dit :

    Un petit joyeux anniversaire car les bulles de cette nuit sont encore bien présentes lol
    Finissons l’année dans la sérénité et quelque chose me dit le sale gosse que pour ta cougar et toi, une page va se tourner en 2012; Allez, pari lancé, nos coeurs trouveroont leur Ame soeur 🙂 38 bisous hummmmmm 🙂