Lettre de Vénus à Mars…

Imaginons un courrier envoyé par Vénus à son Ex Mars… Une envie de définir les choses, mais en même temps de donner un point final à leur histoire… Voilà comment nous avons imaginé sur Je Suis Célibataire une simple lettre de … à vous d’en juger…

Bonjour Mars,

A l’avenir, quand mon corps tout entier te réclamera, sous l’emprise de l’alcool ou a jeun le dimanche matin par exemple, tout mon être regardera dans ta direction mes mes yeux se détourneront de toi.
J’ai entendu ce que tu m’as dit, c’est pour cela que tu n’en sauras rien sauf les fois où mon besoin de toi sera trop lourd à supporter pour que j’arrive à garder le silence.

Tu vas me manquer Mars, tu vas beaucoup me manquer mais ça non plus tu n’en sauras rien. Je ne parle pas seulement de ton corps, de tes mains, de ta bouche. Je parle de toi tout entier, avec tes qualités et tes défauts.

Je ne veux plus te voir, je ne veux plus te croiser, je ne veux plus te parler.

OK, tu as mis fin à notre relation actuelle mais pour ce qui est de notre dépendance l’un à l’autre, ça va être une autre histoire. Si nous avions été en mesure d’y mettre fin, de ne pas avoir le sentiment de se trahir l’un l’autre dans d’autres bras, cela fait longtemps que nous l’aurions fait. Nous ne sommes fous ni l’un ni l’autre.

Je suis convaincue que la solution n’est certainement pas de se contenter d’une relation moins forte, moins intense ou de tenter de mettre fin à notre “dépendance”. Elle est ailleurs, elle est en nous, pas loin.

 

Venus, le 16 mai 2011