Quand Vénus rencontre Mars – Le restaurant (1/2)

Quand Vénus rencontre Mars – Le restaurant 1 sur 2 Je-suis-celibataireMars chantonnait sous la douche ce matin là. Vénus avait accepté son invitation au restaurant.

Après la balade à La Bouille, Mars et Vénus avaient passé de longues heures au téléphone à se raconter leurs histoires de vie. Que de points communs pensait Mars. L’un et l’autre exécraient les e-mails préférant de loin les échanges épistolaires ou de vive voix. Ils avaient écumé tous deux les sites de rencontres et en avaient été déçus.

Il souriait en se remémorant les nombreuses fois où ils avaient parlé à l’unisson les laissant soudain figés l’un et l’autre. Mars complétait parfois les phrases de Vénus, ce qui l’amusait de façon presque enfantine.

Et quand Mars venait à effleurer furtivement le bras de Vénus, une onde électrique le parcourait. A regarder les traits du visage de Vénus, il était indéniable que c’était réciproque. Quelle douce sensation pensait Mars….

Cela le rendait gai et heureux et le souvenir de son ex s’estompait au fur et à mesure que les jours s’égrenaient. Une page était tournée et son esprit n’avait d’élan que pour cette Vénus au regard si envoûtant. (NDLR : d’aucuns diront qu’un parfum en chasse un autre mais la vie est faite de rencontres et de séparations…).

Quel restaurant choisir ? Une maison où j’ai mes habitudes où un terrain neutre pour l’un et l’autre…. C’est surprenant comme les restaurants peuvent se charger aussi de souvenirs et de fantômes…

Comments (1)

 

  1. carole dit :

    Suis restée sur ma faim là ………