Saint-Valentin quand tu nous tiens

Saint-Valentin quand tu nous tiens - je-suis-celibataire

Voici venir la Saint Valentin!! Forcément “je suis célibataire” ne pouvait passer à travers même si nous y avons bien pensé. La Saint-Valentin, cette “fête commerciale” comme on l’entend clamer dans la rue, n’est pas la fête la plus populaire auprès des célibataires! La fête des amoureux nous rappelle parfois combien nous sommes seuls.

D’où vient la Saint Valentin?

D’où nous vient cette habitude de fêter la Saint Valentin? Voici une des versions qui nous pousse à fêter ce jour du 14 Février:

Avant d’être un Saint, Valentin était un prêtre romain qui vivait sous le règne de l’Empereur Claude II (IIIème siècle après JC). Ce dernier, surnommé Claude le Cruel, éprouvait des difficultés pour recruter les soldats nécessaires à ses campagnes militaires sanglantes. Il interdit alors les mariages, afin d’éviter que l’attachement à une femme ou à un foyer n’empêche l’engagement des hommes. Valentin, malgré ces ordres, continua de célébrer les mariages. Il fut alors emprisonné. Au cours de cet emprisonnement, il fit connaissance de la fille du geôlier, aveugle, à qui il redonna la vue. Il lui adressa une lettre, signée “Ton Valentin”, avant d’être décapité le 14 Février. Plusieurs siècles plus tard, il fut canonisé en l’honneur de son sacrifice pour l’amour. A cette époque, l’Eglise catholique s’investit dans la transformation des fêtes païennes en fêtes religieuses. La Saint-Valentin fut instituée en réponse à la fête du Jour de la Fertilité.
Ainsi, à défaut de fêter ce jour à deux cette année, vous pourrez épater la galerie par ce petit laïus!

Mais qui dit que le 14 Février, même s’il est le jour de la Saint Valentin, est réservé aux couples. Alors, plutôt que de déprimer chez vous à pester contre le jour des Amoureux, prenez vous en main. Sortez, voyez ce que dehors vous réserve, éclatez-vous avec vos amis dans une soirée “Fuck Saint-Valentin”. Ou, au contraire, restez coconner à la maison, soyez aux petits soins pour vous, faites vous plaisir, enveloppez vous de douceur, offrez vous le temps d’une soirée, juste pour vous, un break perso.

Comments (11)

 

  1. Carole dit :

    Justement je me posais la question si ta cougar pouvait prétendre à la St Valentin. Mais merci pour cette explication de la St Valentin. Où est-il l’homme courageux qui se sacrifiera pour moi lol . bisoussssssssssssssssssss

  2. fréné dit :

    même les couples ne sont pas spécialement fan de cette fête. C’est un peu tarte de n’avoir que des tables d’amoureux partout dans un resto. les serveurs doivent bien se marrer de temps à autres. Perso on fait la saint valentin à 6 et y’a de tout: célib’, casé sans moitié présente et couple ensemble. Y’a des clients qui risquent de nous détester! lol!

  3. Armelle dit :

    trop commercial pour moi… pas besoin d’un jour particulier pour aller au resto, offrir un cadeau, etc…

  4. Budo dit :

    nous pas de resto on file au dock du havre voir veronique dicaire

  5. Carole dit :

    ben moi, j’attendrai patiemment lol mdr

  6. Sylvain dit :

    St-Valentin, tiens-moi pas trop fort alors, ça fait maaaal… ^^

  7. Isabelle dit :

    y a pas que toi, mon cher Mehdi et rassure-toi cela se passe très bien! Biz

  8. Mehdi dit :

    Bon une chose est sur … sans moi 😉 Mais bon je ne suis pas non plus jaloux 😉

  9. Isabelle dit :

    y a pas que toi,mon cher Mehdi, qui est célibataire, voulais-je dire ! Et je voulais dire que la solitude n’est pas une tare, qu’elle permet de faire ce que l’on a envie sans compte à rendre ! Les petits coeurs rouges… cela me saoule un peu mais je suis loin d’être jalouse de ceux qui sont en couple et heureux! Voila ce que je voulais dire ! Biz et bonne soirée à toi. Fait froid à Rouen ?

  10. Mehdi dit :

    Froid oui et non… 2 à 6 ° donc pas de pb 😉

  11. Célibataire dit :

    En tous les cas Saint-Valentin quand tu nous tiens !!!! Bonne St valentin …..