La Vénus célibataire et la peur de tomber amoureuse – Acte I

La Vénus célibataire et la peur de tomber amoureuse Acte I - je-suis-celibataire

Pour le retour de Mars et de Vénus sur Je suis célibataire, nous vous proposons de lire le premier acte de “La Vénus célibataire et la peur de tomber amoureuse”. Les peurs des Vénus sont nombreuses, mais les Mars ont également les leurs. Elles nous semblent parfois si différentes mais sont finalement tellement similaires de celles des Vénus. Je vous laisse maintenant renouer avec Mars et Vénus au cours de cette première partie.

 

La Vénus célibataire et la peur de tomber amoureuse

Vénus allait de rencontre en rencontre toujours insatisfaite et frustrée. Elle prenait souvent la poudre d’escampette avant que quelconque sentiment ait le temps de se pointer. D’aucuns diront qu’elle agissait comme un homme d’autres diront qu’elle devait trainer de bien lourdes casseroles pour agir ainsi….
Elle aurait encore pu continuer longtemps comme ça si elle n’avait pas croisé la route de Mars…

Vénus l’avait rencontré lors d’une petite randonnée sur la côte sainte-Catherine. Dès le premier regard, elle a su que leurs destins ne se croisaient pas par hasard. Elle sentait qu’elle allait vivre quelque chose de différent avec ce Mars.

Très vite la complicité s’est installée entre eux. Vénus se sentait bien en sa présence. Elle se sentait irrésistiblement attirée par lui mais se gardait de le montrer. Mars aimait bien être avec Vénus. Il faut dire qu’ils avaient beaucoup de points communs et d’affinités. Tant est si bien qu’ils en plaisantaient en se disant être le miroir de l’autre.

Un jour alors qu’ils se chamaillaient tels deux gamins heureux d’être réunis, Mars avoua à Vénus qu’il se sentait attiré par elle mais qu’il n’était pas disponible car en pleine séparation. Il se confia à Vénus qui ne trouva rien de mieux à faire (NDLR : maso ou la bonté personnifiée ?) que d’inciter Mars à retourner avec son ex …. C’est ce qui se produisit… Vénus prit alors ses distances pour ne pas parasiter Mars (NDLR : quelle élégance n’est ce pas ?).

Fini pour Vénus et Mars ? Non car voyez vous il est des destins qui ne finissent pas de se croiser…

Des mois se sont écoulés. Un jour Mars reprit le contact de Vénus. Il était de nouveau célibataire. Vénus le reçut chez elle. Elle était heureuse de le revoir et en même temps si triste de le voir dans cet état. Mars semblait désorienté et malheureux. Tant de difficultés et soucis se cumulaient pour lui que cela était visible à sa posture courbée.

Vénus aussi avait vécu une autre histoire sentimentale qui s’était une fois encore soldée par un échec. Un énième pensait elle.

Mars et Vénus se réapprivoisaient doucement. Ils étaient tous deux fragilisés par leur rupture récente. Leur complicité était intacte, leurs taquineries reprenaient de plus belle et leur jouxtes littéraires refoisonnaient. Leurs jeux étaient amicaux mais leurs regards et les émois ressentis au contact physique de l’autre traduisaient autre chose… Mars et Vénus en étaient conscients mais par pudeur le taisaient.

Ils ont tenté de passer le cap de l’amitié amoureuse pour la transformer en histoire sentimentale mais le moment était mal choisi. Mars était toujours empêtré dans ses soucis et n’avait pas encore fait le deuil de sa dernière relation. Vénus elle était sur la réserve… Comme paralysée par la peur… Cette même peur qui lui fit couper les ponts quelques semaines plus tard en envoyant un sms d’adieu à Mars.

—————————————-

Ainsi, une fois encore la relation de Mars et de Vénus semble se terminer avant d’avoir réellement pu s’envoler. Et pourtant Mars aime Vénus et Vénus aime Mars. Cela ne peut donc se terminer de cette façon !? Vous découvrirez bientôt la suite dans l’acte II de La Vénus célibataire et la peur de tomber amoureuse

Comments (1)

 

  1. […] Comme promis voici l’acte II de La Vénus célibataire et la peur de tomber amoureuse dont nous vous avons présenté le premier volet la semaine dernière sur Je suis célibataire. Nos héros vont ils enfin laisser l’amour s’exprimer et laisser leur célibat derrière eux. Vous allez maintenant le découvrir. Toutefois, pour ceux qui n’auraient pas eu le début de l’histoire, nous vous conseillons, avant de vous jeter sur ces lignes, d’aller lire le texte précédent qui en constitue la première partie : La Vénus célibataire et la peur de tomber amoureuse – Acte I […]