Vénus et Mars – Une rencontre Comment lui dire ?…. (1/2)

Vénus et Mars – Une rencontre Comment lui dire 2 Je-suis-celibataireMars était songeur en ce jour du mois de mai. La solitude qu’il avait tant recherchée lui pesait par moment. 1 an et 3 mois…. qu’il n’avait plus de nouvelles de V. Silence radio. Pas un mail, pas un sms, rien à quoi se raccrocher pour se permettre l’espoir. Et pourtant il lui avait donné son amour sans condition et était prêt à le faire rimer avec toujours. “Je suis las de ressasser”. Il était temps de regarder à demain se disait Mars. Les souvenirs étaient à ranger au grenier ; après tout il y avait eu de bons moments. “Prendre l’air et marcher, marcher…” voilà ce dont j’ai besoin se disait il. Sur les quais de Seine, il vit un vieux couple aux visages marqués par la vie. Main dans la main tous deux regardaient dans la même direction. Mars était envieux…. connaitrait il un jour cette plénitude d’une vie partagée à deux ?….

Plus loin, un terrain de jeux. De joyeux cris s’en émanaient. L’insouciance et la spontanéité des enfants fusaient comme feux d’artifice au 14 juillet. Mars retient une larme… C’était avec V. qu’il voulait des enfants… elle lui disait en vouloir deux qui lui ressemblent……

Une inspiration et Mars se ressaisit…. aller de l’avant…. et s’ouvrir aux autres…

Il est des jours où tout semble s’éclairer enfin afin de permettre à la sérénité de s’installer. Mars venait de tourner la page sans le savoir….